750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est pas d'la tarte
c'est pas d'la tarte
Archives
c'est pas d'la tarte
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 906 363
Pages
Newsletter
26 mars 2013

noix de saint jacques au beurre d'agrumes

DSCN7797

une recette trouvée sur le journal des femmes qu'on a beaucoup aimé

malheureusement, j'ai pris les photos après le repas (avec ce qui restait de saint jacques) et du coup la sauce a "viré"

je vous mets quand même la recette...

 

DSCN7798

DSCN7799

Ingrédients :

500g de saint jacques, 2 oranges, 150g de beurre, 10cl de fumet de poisson, 5cl de vin blanc, 25cl de crème liquide, 1 échalote, fleur de sel et poivre.

Recette :

Faire mariner les noix de st jacques avec un peu d'huile d'olive, de la fleur de sel et du poivre (j'ai laissé 1h).

Préparer le beurre d'agrumes : émincer l'échalote et la faire réduire dans les 5 cl de vin blanc.

Presser les oranges.

Une fois le vin blanc évaporé, ajouter le fumet de poisson, la crème liquide et le jus des 2 oranges.

Faire réduire de moitié (30 à 40 minutes à petite ébullition), rectifier l'assaisonnement et ajouter le beurre en morceaux.

Réduire encore l'ensemble jusqu'à l'obtention d'une crème et émulsionner avec une girafe.

Saisir les saint jacques à feu vif 1 à 2 minutes maximum et servir avec la sauce.

DSCN7800

DSCN7801

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Je viens de prendre mon petit déjeuner et je pense déjà à manger ton plat de St Jacques ! Bises
Répondre
L
cela doit être délicieux !!!! bisous
Répondre
C
Elles sont super appétissantes tes St Jacques.
Répondre
C
Vu que j adore tout les agrumes, je note cette recette !!!!!!<br /> <br /> merci, bises
Répondre
M
ça ne se voit pas que ta sauce a viré et ça reste très appétissant! Je suis partante pour cette belle recette! Bisous et bon mardi.
Répondre
Publicité
Publicité