750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est pas d'la tarte
c'est pas d'la tarte
Archives
c'est pas d'la tarte
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 906 363
Pages
Newsletter
15 décembre 2015

filets de sole, crevettes grises § sauce au Porto

DSCN0302

INGREDIENTS :

pour 2

6 petits filets de sole, 80 g de crevettes grises, 15 cl de crème fraîche, 1 petite échalote, 2 citrons non traités, 10 cl de vin blanc, 5 cl de fumet de poisson, 1 petit verre de Porto®, 1 cs de farine, beurre, ciboulette, piment d'Espelette, sel et poivre.

RECETTE :

Peler et émincer l'échalote, la faire revenir dans une poêle avec un peu de beurre jusqu'à ce qu'elle devienne translucide.

Saupoudrer de farine, mélanger et après 1 minute, déglacer avec le vin blanc.

Verser le fumet de poisson et laisser cuire à petits bouillons pendant 5 minutes.

Ajouter la crème fraîche, 1 cs de beurre et quelques zestes de citron. Verser le Porto, mélanger et mixer. Saler et poivrer et garder au chaud.

Faire chauffer un peu de beurre dans une poêle. Enrouler les filets de sole en les maintenant avec un cure-dent et les faire cuire 5/6 minutes en les retournant de temps en temps et en les arrosant avec du jus de citron. Saler et poivrer.

Déposer les filets de sole dans les assiettes, napper avec la sauce, ajouter les crevettes grises, saupoudrer de piment d'Espelette et du reste de zestes de citron.

DSCN0299

source : ici

Publicité
Commentaires
N
L'idée me plait fortement ;)<br /> <br /> J'adore l'association!
Répondre
B
une recette parfaite pour les fêtes, j'imagine bien aussi le goût de la petite sauce !! bizzzz
Répondre
N
Muhm!! Super jolinet bien appétissant! On adore les filets de sole À la maison! Je crois que je vais foncer chez le poissonier demain!! Bisous
Répondre
C
Tout ce que j'aime!
Répondre
Publicité
Publicité