750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est pas d'la tarte
c'est pas d'la tarte
Archives
c'est pas d'la tarte
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 906 363
Pages
Newsletter
16 décembre 2015

cake aux pommes, speculoos § pépites de chocolat blanc

DSCN9943

INGREDIENTS :

pour le cake :

3 pommes, 280 g de farine, 1 sachet de levure chimique, 100 g de sucre, 15 cl de lait, 2 oeufs, 40 g d'huile d'olive, 1 pincée de cannelle, 2 cs de pépites de chocolat blanc, 5 speculoos écrasés.

pour le dessus du cake :

1 pomme, 4 speculoos écrasés, 1 cs de cassonade, un peu d'huile d'olive.

DSCN9945

RECETTE :

Préchauffer le four à 180°.

Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre et la levure.

Creuser un puits et y mélanger l'huile d'olive, le lait et les oeufs.

Ajouter une pincée de cannelle, les pépites de chocolat blanc et les 3 pommes râpées (en brunoise pour moi).

Terminer par les spéculoos écrasés.

Verser le tout dans un moule à cake.

Préparer le croustillant : mélanger la pomme râpée avec 4 speculoos emiéttés, un filet d'huile d'olive et la cassonade.

Déposer ce mélange sur le dessus du cake et enfourner 45 minutes environ.

DSCN9941

source : ici

Publicité
Commentaires
B
ouahhh ma fille voit ça elle va vouloir !!! la couche du dessus est hyper alléchante !! bisous et merci pour le partage !!
Répondre
N
Ce cake me plait beaucoup, tout ce que j'aime !!! Merci pour l'idée.. Belle journée
Répondre
M
Tout ce que j'aime dans ce cake, vraiment !<br /> <br /> Bisous.
Répondre
C
Ce cake doit être à tomber !!! Belle journée à toi !
Répondre
N
très gourmand! je salive...Merci pour ta visite chez moi. belle journée
Répondre
Publicité
Publicité