750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est pas d'la tarte
c'est pas d'la tarte
Archives
c'est pas d'la tarte
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 904 802
Pages
Newsletter
19 juin 2013

filet mignon aux pruneaux

C'est encore chez virginie de nani's kitchen que je suis allée piquer cette recette de filet mignon, et ô miracle alors que d'habitude je suis la seule à aimer les pruneaux, avec ce plat, tout le monde en a mangé!

DSCN9229

DSCN9230

 

 

 

Ingrédients :

1 filet mignon de porc, 2 oignons, 200 g d'allumettes de lardons, 12 gros pruneaux dénoyautés, 2 grands verres de porto, 1/2 verre d'eau.

DSCN9228

 

 

Recette :

Emincer les oignons puis les faire revenir dans un peu de matière grasse.

Une fois qu'ils sont dorés, les réserver dans une assiette à part.

Découper le filet mignon en morceaux de 5 cm de large environ chacun.

Faire revenir les morceaux à la poêle, en faisant dorer chaque face.

Remettre les oignons et ajouter les lardons.

Laisser cuire environ 15 minutes.

Verser les 2 verres de porto et le demi verre d'eau puis ajouter les pruneaux coupés en deux.

Laisser mijoter pendant 3/4 d'heure environ (j'ai laissé moins longtemps!!!) en surveillant la cuisson.

DSCN9231

 

 

dressage de l'assiette réalisée par mon amoureux

Publicité
Commentaires
N
tu es à l'honneur sur mon blog ! bises
Répondre
N
oh merci pour cette superbe présentation ! je suis ravie que cette recette vous ait régalés ! je te chipe tes photos ! merci de ta confiance ! gros bisous
Répondre
L
Un petit mignon qui a tout pour me plaire ! Bonne journée bises
Répondre
M
Très jolie présentation, bravo à ton amoureux! Un plat très gourmand!
Répondre
P
Une assiette très gourmande!
Répondre
Publicité
Publicité