750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est pas d'la tarte
c'est pas d'la tarte
Archives
c'est pas d'la tarte
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 906 363
Pages
Newsletter
3 mars 2015

pain perdu au four

DSCN7675

INGREDIENTS :

1 baguette rassie, 2 oeufs, 400 ml de lait, 2 sachets de sucre vanillé, 1 pincée de sel, 2 cs de vergeoise brune, 2 cs de pépites de chocolat, 30 g de beurre.

RECETTE :

Couper la baguette en tranches de 1,5 cm d'épaisseur et les disposer dans un plat à four.

Fouetter le lait et les oeufs, ajouter le sucre vanillé et le sel.

Verser ce mélange sur le pain et laisser imbiber 30 minutes puis retourner les tranches et laisser de nouveau imbiber 30 minutes (voire plus).

 

DSCN7676

Répartir les pépites de chocolat sur le pain, la vergeoise puis le beurre en petits morceaux.

Mettre au four 30 minutes à 180°.

Déguster tiède, seul ou accompagné d'une boule de glace ou de chantilly.

DSCN7679

source : ici

Publicité
Commentaires
Y
Une recette qui me rappelle mon enfance. Je n'ai jamais essaye la cuisson au four et je vais essayer car tes photos donnent enormement envie!
Répondre
G
Excellente tartine que faisait ma maman lorsque nous étions gamins<br /> <br /> Excellent après-midi
Répondre
M
Hum du bon pain perdu, super pour les vacances, miam !<br /> <br /> Bisous, bon mardi.
Répondre
A
J'adore le pain perdu (souvenir d'enfance), mais je ne l'ai jamais fait au four, pourquoi ???????
Répondre
Publicité
Publicité