750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est pas d'la tarte
c'est pas d'la tarte
Archives
c'est pas d'la tarte
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 904 802
Pages
Newsletter
2 mars 2015

blanquette de poulet au lait de coco

DSCN7563

INGREDIENTS :

2 filets de poulet, 100 g de lardons, 2 carottes, 1  poireau, 20 cl de lait de coco, 2 cs de farine, bouillon de légumes, huile d'olive, persil, muscade, poivre.

RECETTE :

Couper le poulet en gros dés.

Eplucher les carottes et les couper en rondelles.

Laver et couper le poireau en rondelles.

Dans une cocotte, faire chauffer un peu d'huile d'olive. Y mettre les morceaux de poulet et les lardons, ajouter une pincée de muscade et de poivre et faire revenir 5 minutes. Réserver dans un saladier.

Dans la même cocotte, mettre les rondelles de carottes et de poireaux. Faire revenir une dizaine de minutes, le temps que les poireaux soient tendres.

Remettre le poulet et les lardons dans la cocotte avec les légumes. Ajouter un peu de bouillon pour couvrir, fermer et laisser mijoter environ 15 minutes.

Ajouter le lait de coco et faire réduire quelques minutes pour que la sauce épaississe. Si nécessaire, prélever 2 cuillères de bouillon et mélanger avec 2 cuillères de farine, puis remettre le mélange dans la cocotte en remuant vivement.

En fin de cuisson, ajouter le persil ciselé.

DSCN7560

source : ici

Publicité
Commentaires
B
mmmmm j'adore ton plat, tout ce que j'aime dedans !! bises
Répondre
A
Cette blanquette sera très bientôt dans mon assiette !!!!
Répondre
M
Cette blanquette de poulet ainsi accommodée me semble bien savoureuse, j'adorerais !<br /> <br /> Bises et bon lundi.
Répondre
A
un régal !!!!
Répondre
N
Rhoooo!! la la!! J'adopte tout de suite!! Je suis fan de ce genre de petits plat!! Bisous
Répondre
Publicité
Publicité