750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est pas d'la tarte
c'est pas d'la tarte
Archives
c'est pas d'la tarte
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 908 120
Pages
Newsletter
24 avril 2013

quenelles façon sauce aurore

DSCN8424

Ingrédients :

4 oeufs, 25 cl de lait, 150 g de farine, 80 g de beurre, 50 g de vache qui rit, sel et poivre.

Recette :

Faire chauffer le lait et le beurre dans une casserole, saler, poivrer et porter à ébullition.

A la première ébullition, verser la farine et bien mélanger.

Cuire à feu doux pendant 10 minutes en remuant.

Retirer du feu puis ajouter le fromage puis les jaunes d'oeufs un à un.

Monter les blancs en neige avec une pincée de sel et les incorporer délicatement.

Façonner les quenelles (8) et les rouler dans la farine.

Les cuire dans une casserole d'eau bouillante salée jusqu'à ce qu'elles remontent en surface.

Une fois cuites, les plonger dans l'eau froide pour stopper la cuisson.

Les égoutter et les disposer dans un plat à gratin.

Préparer une béchamel classique (beurre, farine, lait), saler, poivrer puis incorporer 1 petite boîte de concentré de tomates.

Etaler cette sauce sur les quenelles, parsemer de gruyère râpé et enfourner 20 minutes à 180°.

recette vue chez céci-bon et betty

 

DSCN8427

DSCN8428

DSCN8431

 

Publicité
Commentaires
W
c'est malin maintenant j'ai envie de quenelles !!!
Répondre
C
Hum ça me rappelle de bons souvenirs culinaires ^^ Elles sont réussies, bravo!! Je te pique la photo pour ma prochaine mise à l'honneur le mois prochain :) Bises!
Répondre
M
Bravo Nanou, elles sont bien réussies et c'est génial de pouvoir les faire soi-même! J'en fais également à la semoule et si cela te dis, tu pourras regarder la recette sur mon blog, c'est un vrai régal! Bisous et belle journée à toi.
Répondre
M
j'les ai aussi vues passer, faut que je les teste !!!
Répondre
S
hummm j'adore cette sauce!!! bisous
Répondre
Publicité
Publicité