750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est pas d'la tarte
c'est pas d'la tarte
Archives
c'est pas d'la tarte
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 906 363
Pages
Newsletter
9 janvier 2016

crème brûlée à la vanille de chef nini

DSCN0293

INGREDIENTS :

pour 2

2 jaunes d'oeufs, 20 cl de crème liquide entière, 30 g de sucre, 1/2 gousse de vanille.

+ cassonade.

DSCN0294

RECETTE :

Fouetter les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Verser la crème liquide et les graines de la gousse de vanille.

Mélanger convenablement.

Verser la préparation dans des moules à crèmes brûlées.

Déposer les moules dans un plat à gratin et ajouter de l'eau à peine à hauteur des moules.

Faire préchauffer le four à 160° et enfourner pour 30-35 minutes environ. La crème doit ressortir encore légèrement tremblotante.

Laisser complètement refroidir avant d'entreposer 12 heures au réfrigérateur.Saupoudrer de cassonade et brûler à l'aide d'un chalumeau de cuisine.

DSCN0295

source : chef nini

Publicité
Commentaires
P
avec bcp de retard je viens donner des nouvelles de mes crèmes : une belle réussite même si j'ai un peu dépassé le temps de cuisson! je recommencerai donc. Mais tt le monde a aimé à la maison!
Répondre
P
merci pour cette recette simple! j'adore la crème brûlée mais toutes les recettes essayées jusque là ne m'ont pas franchement convaincues. Je vais l'essayer demain (j'ai des œufs frais de la ferme) et je reviendrai donner des nouvelles.
Répondre
C
J'adore !
Répondre
Publicité
Publicité