750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est pas d'la tarte
c'est pas d'la tarte
Archives
c'est pas d'la tarte
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 906 609
Pages
Newsletter
6 février 2015

tarte fine aux pommes

DSCN7332

INGREDIENTS :

1 pâte feuilletée, 4 pommes Golden, 180 g de compote de pommes (2 gourdes pom'pote), 30 g de beurre, 30 g de sucre, 1 sachet de sucre vanillé.

RECETTE :

Dérouler la pâte feuilletée à plat sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.

Piquer la pâte sur toute la surface avec une fourchette.

Mettre le beurre à fondre puis ajouter le sucre. Laisser tiédir.

Eplucher les pommes et les tailler en lamelles.

Etaler la compote sur la pâte en fine couche et disposer les lamelles de pommes en rosace.

Badigeonner les pommes avec le mélange beurre/sucre, saupoudrer de sucre vanillé puis mettre au four 30 minutes à 180°.

Augmenter le four à 200° et poursuivre la cuisson 5 minutes pour la caraméliser.

DSCN7334

source : ici

Publicité
Commentaires
J
Elle est toute jolie, bravo!
Répondre
N
Muhm!! Toute simple et toute bonne ta tarte! J'adore!! Je souhaite un excellent week-end! Bises
Répondre
G
une délicieuse tarte je prend la part qui est dans l'assiette<br /> <br /> bonne fin d'après-midi
Répondre
A
Je crois bien que c'est mon dessert préféré !!!
Répondre
Publicité
Publicité