750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est pas d'la tarte
c'est pas d'la tarte
Archives
c'est pas d'la tarte
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 898 487
Pages
Newsletter
7 février 2015

poulet § nouilles à la sauce soja et au miel

DSCN7329

INGREDIENTS :

3 à 4 escalopes de poulet, 1 gros oignon, 1/2 cc de gingembre, un filet d'huile de sésame, 200 g de petits pois, de la sauce soja, du miel, un paquet de nouilles chinoises, des graines de sésame.

RECETTE :

Faire cuire les petits pois dans l'eau bouillante pendant 10 minutes, les retirer du feu et les plonger dans de l'eau froide pour stopper la cuisson.

Dans une poêle, faire revenir l'oignon émincé dans un filet d'huile de sésame. Ajouter le poulet coupé en petits morceaux ainsi que le gingembre. Mélanger, saler, poivrer et laisser cuire.

A la fin de la cuisson, déglacer avec de la sauce soja, puis ajouter 1 bonne cuillère à soupe de miel. Laisser caraméliser quelques minutes.

Pendant ce temps, faire cuire les nouilles le temps indiqué sur le paquet.

Egoutter et mélanger les nouilles chinoises avec le polet laqué et les petits pois.

Saupoudrer de graines de sésame et servir chaud.

DSCN7330

source : ici

Publicité
Commentaires
C
Alors ça, ça plairait énormément chez moi, c'est évident.<br /> <br /> Merci
Répondre
B
j'adore, j'en fais souvent, j'aime bcp avec le miel !! bisous
Répondre
Y
Ce plat me fait voyager ! Complet, sucré-salé, tous ce que j'aime !
Répondre
Publicité
Publicité