750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est pas d'la tarte
c'est pas d'la tarte
Archives
c'est pas d'la tarte
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 906 609
Pages
Newsletter
13 octobre 2014

filet mignon au cidre § aux champignons

DSCN5570

INGREDIENTS :

2 filets mignons, 2 petits oignons, 200 g d'allumettes de lardons, 500 g de champignons de Paris, 30 cl de cidre, 30 cl de crème fraîche épaisse, sel et poivre + maïzena (ajout personnel).

RECETTE :

Dans une cocotte, faire chauffer un peu d'huile avec une noix de beurre et faire revenir à feu doux les oignons émincés et le filet mignon en le retournant sur toutes ses faces.

Saler et poivrer.

Ajouter les lardons et les champignons émincés.

Laisser cuire 3 à 4 minutes puis verser le cidre.

Faire cuire à feu moyen 15 minutes à découvert en retournant les filets mignons.

Ajouter ensuite la crème épaisse, couvrir et laisser mijoter à feu doux 15 minutes supplémentaires mais en couvrant cette fois-ci.

Rectifier l'assaisonnement et servir.

J'ai ajouté de la maïzena en fin de cuisson car je trouvais la sauce trop liquide à mon goût.

DSCN5566

source : ici

Publicité
Commentaires
N
c'est très appétissant je n'ai jamais cuisiné avec du cidre<br /> <br /> bonne soirée bisous
Répondre
G
un superbe plat samedi c'était les 20 ans de mariage de ma filleule et c'est ce que nous avons mangés mais tradition oblige c'était au maroilles<br /> <br /> un excellent après-midi
Répondre
T
un bon plat comme on les aime
Répondre
Publicité
Publicité