750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est pas d'la tarte
c'est pas d'la tarte
Archives
c'est pas d'la tarte
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 903 664
Pages
Newsletter
14 octobre 2014

gaufres au four

DSCN5552

INGREDIENTS :

pour 8 gaufres

90 g de beurre, 3 oeufs, 250 ml de lait, 175 g de farine, 1 pincée de sel, 1 cc de levure chimique, 75 g de sucre.

RECETTE :

Préchauffer le four à 220° (chaleur tournante).

Sur la grille froide du four, déposer les moules côte à côte.

Faire fondre le beurre au micro-ondes (50 secondes à 600W).

Dans un saladier, mélanger les jaunes d'oeufs, le lait, la farine, le sel, la levure chimique et le sucre à l'aide d'un fouet.

Ajouter le beurre fondu et mélanger.

Monter les blancs en neige ferme et les incorporer à la préparation précédente en 2 fois, délicatement avec une spatule.

Verser la pâte dans les empreintes des moules en la répartissant le mieux possible.

Enfourner et laisser cuire 11 minutes.

Dès la sortie du four, retourner délicatement les gaufres sur la grille pour les démouler et les remettre à cuire 3 à 4 minutes.

Servir aussitôt saupoudrées de sucre glace ou + si affinités.

DSCN5554

source : ici

 

Publicité
Commentaires
N
Je n'avais pas vu que tu avais aussi testé les gaufres au four! merci!!
Répondre
C
on m'a offert un moule tupperware pour en faire pas encore testé bizzz
Répondre
M
ohhhhhhh!! je crois que je t'adore ! j'adore les gaufres !!
Répondre
V
Très belles gaufres.<br /> <br /> Malheureusement Auchan n'ai pas implanter partout.<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
G
de délicieuses gaufres mais pas ce type de moules<br /> <br /> un excellent après-midi
Répondre
Publicité
Publicité