750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est pas d'la tarte
c'est pas d'la tarte
Archives
c'est pas d'la tarte
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 906 609
Pages
Newsletter
18 août 2014

salade de figues mozzarella

Mon figuier ayant commencé à donner des figues, je me suis empressée de réaliser cette petite salade fraîcheur dénichée chez agnès.

DSCN4730

Ingrédients :

pour 4

8 figues, 2 boules de mozzarella, 1 citron, 4 cs d'huile d'olive, 1 gousse d'ail, 30 g de pignons de pin, feuilles de menthe, fleur de sel et poivre.

Recette :

Couper la mozzarella en tranches dans un plat. La faire mariner 15 minutes à température ambiante avec le jus de citron, l'ail pressé et l'huile d'olive. Saler et poivrer.

Faire dorer les pignons de pin à sec dans une poêle bien chaude.

Essuyer les figues, les couper en tranches sans les éplucher.

Les disposer dans un plat en les intercalant avec les tranches de mozzarella.

Arroser avec la sauce, parsemer de pignons de pin grillés et décorer avec les feuilles de menthe.

DSCN4733

 

Publicité
Commentaires
D
un vrai délice !
Répondre
F
originale cette salade !!<br /> <br /> bisous
Répondre
N
hum figue chèvre j'arriiiiiiive<br /> <br /> bonne soirée bisous
Répondre
A
des figues du jardin ...whaouuuu encore meilleur !!!! merci pour le clin d'oeil
Répondre
C
Tu en as bien de la chance d'avoir un figuier. Moi je suis obligée de les acheter ! bouhhh !! Et souvent, ce n'est pas donné !<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité
Publicité