750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est pas d'la tarte
c'est pas d'la tarte
Archives
c'est pas d'la tarte
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 906 363
Pages
Newsletter
2 août 2014

tarte à la ricotta et tapenade de tomates séchées

Une recette très largement inspirée de celle de géraldine du blog Aux délices de géraldine.

J'ai juste remplacé la tapenade noire par de la tapenade de tomates séchées.

Par contre, la prochaine fois, j'utiliserai un moule plus petit car ma tarte était toute plate!

DSCN3768

Ingrédients :

1 pâte brisée, 200 g de ricotta, 60 g de mascarpone, 5 cl de crème liquide, 2 oeufs, 1 cs de basilic, 1 cs de ciboulette, 150 g de tapenade de tomates mi-séchées (marque les Ensoleil'ades), sel et poivre.

Recette :

Préchauffer le four à 180°.

Dérouler la pâte brisée et la placer dans un moule à tarte.

Recouvrir de papier sulfurisé, ajouter des légumes secs et enfourner 20 minutes.

Pendant ce temps, préparer l'appareil à la ricotta :

Dans un saladier, mélanger la ricotta avec le mascarpone et la crème. Saler et poivrer.

Ciseler le basilic et la ciboulette et les ajouter à la préparation.

Puis, ajouter les oeufs et mélanger de nouveau.

Une fois la pâte cuite, la sortir du four sans l'éteindre, retirer les légumes secs.

Tartiner le fond de tapenade puis verser la préparation à la ricotta.Remettre la tarte dans le four et laisser cuire 30 minutes.

DSCN3772

Publicité
Commentaires
C
Tout ce que j'aime ! Bonne journée !
Répondre
C
Une tarte pleine de goût!
Répondre
C
Bien compris, je la ferai plus petite mais bien vite, dès que j'aurai repris mes marques en ce retour de vacances.<br /> <br /> bisous Nanou<br /> <br /> Chrys
Répondre
M
La dernière photo donne vraiment envie d'y goûter!
Répondre
G
une très belle tarte bien délicieuse je suppose<br /> <br /> un excellent week-end
Répondre
Publicité
Publicité