750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est pas d'la tarte
c'est pas d'la tarte
Archives
c'est pas d'la tarte
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 906 363
Pages
Newsletter
13 septembre 2013

brioche butchy

DSCN0940

Ingrédients :

500 g de farine T45, 20 g de levure de boulanger fraîche, 1 pot de crème épaisse entière de 20 cl, 60 g de sucre, 2 oeufs à compléter avec du lait entier (2 oeufs + lait entier =200g, 1 cc de sel, du sucre glace pour la déco.

Recette :

Dans la cuve du robot, émietter la levure fraîche dans un peu de lait tiède et laisser reposer 15 minutes.

Ajouter la farine puis les oeufs et le lait.

Ajouter la crème, le sucre et le sel.

Pétrir la pâte à vitesse moyenne pendant 5 minutes.

La couvrir d'un linge prope et laisser lever pendant 1h30.

DSCN0935

DSCN0936

 

Dégazer la pâte puis avec les mains bien farinées, former des boules d'environ 40 g.

Placer les boules de pâte dans un moule et laisser à nouveau pousser pendant 1 heure.

Préchauffer le four à 160°.

Enfourner pour 25 à 30 minutes.

DSCN0941

 

Publicité
Commentaires
M
y'a pas à dire ... faut vraiment que je la teste !!!
Répondre
M
y'a pas à dire ... faut vraiment que je la teste !!!
Répondre
C
Hum, je t'en pique un peu pour mon petit déj de demain :) Bon week-end, bises!
Répondre
C
une belle brioche gourmande !<br /> <br /> A tester<br /> <br /> Bon week-end
Répondre
C
une belle brioche gourmande !<br /> <br /> A tester<br /> <br /> Bon week-end
Répondre
Publicité
Publicité