750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est pas d'la tarte
c'est pas d'la tarte
Archives
c'est pas d'la tarte
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 906 363
Pages
Newsletter
6 septembre 2013

roulé salé thon courgette

Aujourd'hui je vous propose une recette trouvée (encore!) chez nathalie

Servi bien frais, à l'apéro, j'ai adoré!

DSCN0855

Ingrédients :

3 oeufs, 25 g de farine, 150 g de fromage blanc, 1 courgette (dont on utilisera que le vert), 1 boîte de thon (140 g poids égoutté), 1 cc de jus de citron, 1 cs de moutarde, 1 cs de ciboulette ciselée.

Recette :

Préchauffer le four à 200°.

Séparer les blancs des jaunes d'oeufs.

Dans un saladier, mélanger les jaunes d'oeufs avec la farine.

A l'aide d'un économe, éplucher la courgette et conserver le vert.

Le détailler au couteau finement et l'ajouter au mélange précédent.

Saler, poivrer et mélanger.

Monter les blancs en neige avec une pincée de sel.

Détendre le mélange aux jaunes d'oeufs avec une première cuillère à soupe de blancs en neige puis ajouter progressivement le reste des blancs délicatement.

Verser cette préparation sur une plaque rectangulaire et enfourner pendant 8 minutes.

Dans un saladier, mélanger le fromage blanc, le thon émietté et égoutté, le citron, la moutarde et la ciboulette ciselée.

Saler, poivrer et bien mélanger.

Lorsque la pâte est cuite, la renverser sur un torchon humide puis l'enrouler pour donner la forme au roulé.

Le dérouler et le tartiner de préparation au thon.

Enrouler le biscuit et l'envelopper dans du film alimentaire.

Réfrigérer au minimum 1 heure.

Le trancher et servir bien frais.

 

Publicité
Commentaires
N
Merci Nanou!! Tu as bien fait de le tester, il est délicieux!!! C'est une recette qui tourne et qui est géniale pour l'apéro, au départ c'est une recette de Maiwen! Je te remercie pour ta confiance!! Passe un excellent week-end! Bisous
Répondre
N
un délicieux roulé qui serait parfait pour mon repas de ce soir<br /> <br /> bonne soirée bisous
Répondre
L
excellent ce roulé ! bises et bonne journée !
Répondre
M
et hop dans mes favoris car j'aime beaucoup ... à tester rapidement !
Répondre
C
Thon/courgette, miam!!
Répondre
Publicité
Publicité