750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est pas d'la tarte
c'est pas d'la tarte
Archives
c'est pas d'la tarte
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 906 609
Pages
Newsletter
7 septembre 2013

moelleux chocolat courgette

Après mon roulé thon courgette d'hier, il me restait de la courgette  puisqu'il ne fallait utiliser que la peau

Alors pour ne pas gâcher, j'ai testé (enfin!) le gâteau chocolat courgette que j'avais repéré sur plein de blogs

Une jolie découverte même si ce n'est pas le meilleur gâteau au chocolat que j'ai mangé

Par contre il a le mérite de permettre aux enfants de manger de la courgette ni vu ni connu!

DSCN0872

Ingrédients :

2 oeufs, 200 g de courgettes (ici que la chair), 70 g de sucre cassonade, 100 g de chocolat noir, 50 g de farine, 1 pincée de sel, 1/2 sachet de levure chimique.

Recette :

Préchauffer le four à 180°.

Mixer les morceaux de courgettes en purée.

Egoutter et réserver.

Fouetter les oeufs avec le sucre puis incorporer la purée de courgettes.

Ajouter la farine, la levure, le sel et le chocolat fondu.

Bien mélanger.

Verser la pâte dans un moule à muffins (6 à 8) et enfourner environ 20 minutes.

 

DSCN0870

 

 

Publicité
Commentaires
T
Tiens !!! bien original, ça semble bien bon en tout cas, bonne journée bisous
Répondre
C
Ca m'intrigue aussi les légumes dans les gâteaux choco, je finirais par me lancer un jour. En tout cas tu me donnes envie :) Bon dimanche!
Répondre
N
C'est vrai que je vois tourner les recettes de chocolat/courgettes sur les blogs, mais je n'ai pas testé!! Il s sont bien beaux tes muffins!! Bon dimanche
Répondre
S
pareil ça fait des années que je dis que je vais la tester et toujours pas! lol!! merci de me le rapeler! bisous
Répondre
M
c'est très intriguant !!
Répondre
Publicité
Publicité