750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est pas d'la tarte
c'est pas d'la tarte
Archives
c'est pas d'la tarte
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 906 363
Pages
Newsletter
19 février 2013

crème caramel de christophe michalak

DSCN7414

DSCN7415

DSCN7416

DSCN7417

source : à 2 mains...cap délice, le joli blog de caty

 

Ingrédients :

330g de crème liquide, 2 g d'agar-agar, 40g de sucre en poudre, 4 jaunes d'oeufs, 1 gousse de vanille.

et pour le caramel : 140 g de sucre, 55 g de crème liquide, 35 g d'eau, 40 g de beurre demi-sel.


Recette :

pour la crème : faire bouillir la crème avec la gousse de vanille puis ajouter l'agar-agar et le sucre.

Bien remuer pendant 1 minute puis retirer du feu.

Ajouter les jaunes, mélanger et verser dans des verrines.

Mettre au frais (les filmer).

pour le caramel : dans une casserole, mettre le sucre à fondre et dès qu'il est brun, ajouter le beurre en morceaux.

Chauffer l'eau et la crème au micro-ondes et verser dans la casserole en remuant.

Retirer du feu, verser dans un plat, filmer et mettre au frais.

Au moment de servir, verser le caramel sur les crèmes.

 

P.S. : je précise pour bibou et sèv que "filmer" une préparation ne nécessite pas l'utilisation d'une caméra!

mais non, j'me fous pas de vous les filles!!!

Publicité
Commentaires
F
Hummm .... j'adore !!! et dire que je l'ai loupé ... Je suppose qu'il en a plus !!! bises
Répondre
S
hummmm!un vrai plaisir cette crème bisesssssss
Répondre
C
merci tu as dit aussitot vu aussitot fait tres heureuse que cela ta plu on ne peut qu'aimer tres belle je te pique la photo pour la mise al'honneur en mars bon mercredi
Répondre
V
Le genre de crème qui a un gros succès chez nous...<br /> <br /> <br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre
M
Hum, elles ont l'air délicieuses, j'y plongerai bien ma cuillère!
Répondre
Publicité
Publicité