750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est pas d'la tarte
c'est pas d'la tarte
Archives
c'est pas d'la tarte
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 906 363
Pages
Newsletter
28 août 2012

cupcakes à la pistache

DSCN3951

DSCN3952

DSCN3953

 

Ingrédients :

pour les gâteaux : 2 oeufs, 140g de beurre mou, 120g de sucre, 120g de farine, 125g de lait, 1 cc de levure, 1 cc d'extrait de vanille et 60 g de pâte de pistache.

pour la crème : 125g de beurre mou, 250g de sucre glace, 1cs de lait chaud et 1/2 cs de pâte de pistache.

Recette :

Dans le bol du robot, mélanger le beurre et le sucre puis incorporer les oeufs et la vanille. Délayer la pâte de pistache dans le lait chaud. Mélanger la farine et la levure. Alternativement, ajouter au mélange aux oeufs la farine puis la pistache en 3 fois. Verser dans des petites caissettes en papier calées dans un moule à muffins.Bien lisser la surface et faire cuire 15mn environ à 200°.

Pour la crème, fouetter le beurre mou et le sucre glace longuement au robot puis ajouter le lait et la pâte de pistache. Avec une poche à douille dresser la crème sur les gâteaux.

 

Publicité
Commentaires
N
Coucouu ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Belle réalisation, bien orignale...<br /> <br /> Vien découvrir mon univers culinaire qui je pense te plaira.... <br /> <br /> N'hésite pas à me donner ton avis et si mes recettes te plaise inscrit toi à ma newsletter pour ne pas perdre une miette de mes réalisations...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt j'espère
Répondre
Publicité
Publicité