DSCN3931

source : lilie bakery

 

INGREDIENTS :

Pour 4 dômes

100 g de poudre de noisette

150 g de sucre glace

3 blancs d'oeufs

50 g de sucre en poudre

40 g de pâte de pistache

**********

2,5 feuilles de gélatine

20 cl de crème liquide entière

15 g de sure glace

200 g de framboises

50 g de sucre en poudre

**********

1 feuille de gélatine

60 ml de lait

15 ml d'eau

25 g de sirop de glucose

150 g de chocolat blanc pâtissier

+ colorant

+ déco

 

 

RECETTE :

Biscuit pistache : préparer le four à 160°.

Mélanger la poudre de noisettes et le sucre glace. Battre les blancs en neige avec le sucre et incorporer au mélange précédent. Ajouter la pâte de pistache et mélanger. Verser dans un moule carré tapissé de papier cuisson et enfourner 25 minutes. Démouler et laisser refroidir. Découper 4 ronds de la taille des dômes.

Mousse framboise : faire ramollir la gélatine dans l'eau froide.

Monter la crème chantilly avec le sucre glace. Mixer les framboises et le sucre en poudre puis filtrer. Faire chauffer une partie de ce coulis et y faire fondre la gélatine égouttée. Incorporer l'ensemble ducoulis à la chantilly, mélanger puis verser dans les dômes. Lisser puis couvrir des biscuits pistache. Placer au congélateur minimum ' heures (voire 1 nuit).

Glaçage miroir : faire ramollir la gélatine dans l'eau froide.

Chauffer le lait, l'eau et le sirop de glucose au micro-ondes puis incorporer la gélatine égouttée. Verser sur le chocolat blanc concassé puis mélanger pour obtenir une consistance lisse. Ajouter une pointe de colorant, filtrer le glaçage et réserver.

DSCN3930

Démouler les dômes, les poser sur une grille avec un récipient récupérateur en dessous. Verser le glaçage tiède sur les dômes encore congelés puis laisser prendre. Renouveler l'opération jusqu'à obtenir un beau glaçage miroir brillant.

 

DSCN3939