750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est pas d'la tarte
c'est pas d'la tarte
Archives
c'est pas d'la tarte
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 906 363
Pages
Newsletter
13 mars 2012

chouquettes

DSCN6667DSCN6668DSCN6669

Ingrédients : 125g de lait, 125g d'eau, 5g de sucre, 55g de beurre, 135g de farine, 4 ou 5 oeufs, sucre en grains.

Recette : Dans une casserole, peser 125g de lait + 125g d'eau, ajouter 5g de sucre et 55g de beurre. Faire bouillir et hors du feu, ajouter la farine et bien mélanger. Déssécher (si besoin) sur le feu puis hors du feu, incorporer les oeufs un par un en mélangeant bien entre chaque. Mettre la pâte dans une poche et sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, former des petits choux. Parsemer de sucre en grains et mettre au four (préchauffé) pendant :

ma recette de base : 15 à 20 mn à 190° (recette de mon pâtissier préféré nico pâtoche)

ou 30mn à 180° (j'ai vu une recette de christophe adam et c'était sa cuisson...çà marche)

après çà dépend de la taille des choux!!!

en tout cas cette recette, en réalisant 32 choux, cuisson 30mn à 180° était parfaite.

Publicité
Commentaires
B
AHHHHHH Siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, là voilà la bougresse !!!!
Répondre
B
faut décrire les phases de réalisations pour que je puisse en faire ...
Répondre
Publicité
Publicité