750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est pas d'la tarte
c'est pas d'la tarte
Archives
c'est pas d'la tarte
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 906 363
Pages
Newsletter
19 mai 2014

pain brioché au chocolat

DSCN3855

Ingrédients :

250 g de farine, 50 g de pépites de chocolat (ici chocolat en morceaux), 30 g de sucre en poudre, 1 sachet de sucre vanillé, 12,5 cl d'eau, 1 sachet de levure de boulanger, 1/2 cc de sel, sirop d'érable, une petite poignée de flocons d'avoine.

Recette :

Verser la levure dans l'eau tiède et laisser reposer 5 minutes.

Dans le bol du robot, verser la farine, le sucre et le sucre vanillé ainsi que le sel.

Ajouter la levure délayée puis pétrir 4 à 5 minutes.

Sortir la pâte, la mettre en boule et la déposer dans un saladier filmé.

Laisser pousser 1 heure à l'abri des courants d'air.

Dégazer la pâte sur un plan de travail fariné, l'étaler au rouleau et incorporer les pépites de chocolat.

Former un boudin et le déposer dans un moule à cake en silicone.

Couvrir d'un linge et laisser de nouveau pousser 1 heure.

Préchauffer le four à 180°.

Déposer un bol d'eau tiède dans le bas du four.

Badigeonner le dessus d'un peu de sirop d'érable et saupoudrer de flocons d'avoine.

Enfourner pour 25 à 30 minutes.

Démouler sur une grille et laisser refroidir...ou pas!

DSCN3857

la recette originale de mimi est réalisée avec le thermomix mais comme je ne l'ai pas, je l'ai faite au kitchenaid

source : ici

 

Publicité
Commentaires
G
Waouh !!! je craque pour ton pain au chocolat !!! miam miam !
Répondre
M
je craque !!!!
Répondre
M
Oh le bon pain brioché chocolaté ! Très gourmand ! Je peux venir pour le petit déjeuner de demain ?? :D<br /> <br /> Bonne fin de soirée, bises.
Répondre
N
il est superbe et bien gourmand<br /> <br /> bonne soirée bisous
Répondre
G
un très beau pain j'en prendrais une ou deux tartines pour mon petit déjeuner demain<br /> <br /> un excellent après-midi
Répondre
Publicité
Publicité