750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est pas d'la tarte
c'est pas d'la tarte
Archives
c'est pas d'la tarte
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 906 363
Pages
Newsletter
10 mai 2014

gratin de courgettes au chèvre

DSCN3654

Ingrédients :

4 courgettes, 2 oignons, 4 gousses d'ail, 2 oeufs, 8 cs de crème fraîche, 1 bûchette de chèvre (1/2 pour moi), feuilles de basilic, sel et poivre.

Recette :

Peler et émincer finement les oignons.

Laver les courgettes et les couper en rondelles ou demi-rondelles.

Dans une sauteuse, faire fondre l'oignon avec un peu d'huile puis ajouter les courgettes.

Saler, poivrer et ajouter les gousses d'ail pelées et écrasées.

Laisser cuire quelques minutes à feu doux pour faire fondre légèrement les courgettes.

Battre les oeufs avec la crème fraîche et mélanger avec les courgettes.

(j'ai retiré les gousses d'ail à ce moment là...pour mes enfants!)

Ajouter le chèvre coupé en petits morceaux, le basilic ciselé, bien mélanger le tout et verser la préparation dans un plat à gratin.

Faire cuire environ 30 minutes à 180°.

source : odélices

Publicité
Commentaires
C
Forcément, j'adore ! Merci ! Bonne journée !
Répondre
C
un plat que j'aime bien surtout avec le chevre bizzz
Répondre
M
Courgettes et chèvre, humm... J'arrive !<br /> <br /> Passe un bon dimanche, bisous.
Répondre
B
mmmmmm voila qui devrait plaire aux enfants, mais avec l'ail :)<br /> <br /> bises, bon dimanche
Répondre
N
courgette chèvre j'arriiiiiiiiiive<br /> <br /> bonne soirée bisous
Répondre
Publicité
Publicité