750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est pas d'la tarte
c'est pas d'la tarte
Archives
c'est pas d'la tarte
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 906 609
Pages
Newsletter
4 novembre 2013

tarte amandine aux poires

004

Ingrédients :

1 pâte brisée, 3 poires mûres, 2 oeufs, 50 g de beurre mou, 80 g de sucre, 110 g de poudre d'amandes, 1/2 cc d'extrait d'amande amère, une poignée d'amandes effilées.

006

Recette :

Préchauffer le four à 180°.

Foncer un moule à tarte avec la pâte.

Dans le bol du robot, fouetter le beurre et le sucre puis ajouter les oeufs.

Incorporer la poudre d'amandes et l'extrait d'amande amère.

Verser cette crème sur le fond de tarte et la répartir uniformément.

Peler les poires, les couper en deux et les évider.

Disposer les demi poires sur la crème d'amande.

Parsemer d'amandes effilées.

Enfourner pendant 30 minutes.

Publicité
Commentaires
L
Très jolie tarte bien de saison, je suis fan des amandes!!
Répondre
C
Elle est belle, je n'y résiste pas et en plus à l'amande!!<br /> <br /> ps : merci pour ton commentaire :)
Répondre
N
une tarte qui plait beaucoup à la maison surtout à ma grande<br /> <br /> bonne soirée bisous
Répondre
G
ça c'est super délicieux avec cette bonne crème<br /> <br /> une bonne fin de journée
Répondre
P
j'adore cette tarte! c'est divin!: avec un peu de vanille c'est tout aussi bon! bonne soirée
Répondre
Publicité
Publicité