750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est pas d'la tarte
c'est pas d'la tarte
Archives
c'est pas d'la tarte
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 906 609
Pages
Newsletter
8 janvier 2015

risotto au Maroilles et au lard

DSCN7055

INGREDIENTS :

pour 2

160 g de riz Arborio, 2 cs d'huile d'olive, 1 échalote ciselée, 10 cl de bière blonde, 75 cl de bouillon de légumes ou de volaille reconstitué, 75 g de Maroilles sans croûte, un morceau de lard (pour moi poitrine fumée).

RECETTE :

Couper quelques tranches fines de lard pour la décoration puis placer le morceau restant au congélateur.

Dans une sauteuse, faire chauffer l'huile d'olive et y faire fondre l'échalote.

Lorsque l'échalote est translucide, ajouter le riz et le nacrer.

Verser par dessus la bière blonde et laisser l'alcool s'évaporer.

Ajouter du bouillon à hauteur et mélanger de temps en temps.

Continuer de verser du bouillon petit à petit.

En fin de cuisson, pour lier la préparation, incorporer le Maroilles coupé en dés.

Servir sans tarder, râper par dessus du lard congelé avec une microplane et accompagner des tranches de lard.

DSCN7051

source : ici

DSCN7052

Publicité
Commentaires
B
miaaaaaaaaaaaaaam ça j'adore !! je suis fan de maroilles, très belle recette
Répondre
Y
Oh que çà donne envie : chez moi on adore le Maroilles dans les plats cuits, par contre on ne sait pas le manger cru. Ta recette me plait énormément !
Répondre
Publicité
Publicité