750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est pas d'la tarte
c'est pas d'la tarte
Archives
c'est pas d'la tarte
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 906 363
Pages
Newsletter
30 janvier 2014

osso-buco

DSCN2219

 

Ingrédients :

1 kg de jarret de veau, 2 tomates, 2 oignons, 1 bouquet garni, 1 gousse d'ail, 10 cl de vin blanc, 10 cl de jus d'orange, 3 cs d'huile d'olive, 1 cs de zeste d'orange émincé, 1 cs de persil hâché, farine, sel et poivre.

Recette :

Peler et hâcher finement les oignons et l'ail.

Laver les tomates et les tailler en petits dés.

Fariner les morceaux de jarret.

Faire chauffer l'huile d'olive dans une cocotte et y faire dorer les morceaux de viande.

Ajouter ensuite les oignons et l'ail.

Laisser blondir puis verser le vin blanc et le jus d'orange.

Ajouter enfin le zeste d'orange émincé, les dés de tomates et le bouquet garni.

Saler et poivrer, couvrir et laisser mijoter 1h30.

Saupoudrer de persil avant de servir.

DSCN2221

 

Publicité
Commentaires
L
C'est un régal ce plat ! Tu me donnes envie ! Bises
Répondre
B
j'adore, ça fait longtemps que je n'en ai pas préparé<br /> <br /> bisous !! bonne journee
Répondre
C
Le genre de plat dont je ne me lasse pas :)
Répondre
G
un excellent plat que j'adore<br /> <br /> une très bonne soirée<br /> <br /> guy
Répondre
S
hummm j'adooore!!! bisous
Répondre
Publicité
Publicité