750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est pas d'la tarte
c'est pas d'la tarte
Archives
c'est pas d'la tarte
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 904 218
Pages
Newsletter
31 janvier 2014

galette comtoise aux framboises

DSCN2169

 

Ingrédients :

3 oeufs, 130 g de farine, 70 g de sucre, 1 bouchon de rhum, 60 g de crème épaisse, 70 g de beurre, 25 cl de lait, 1 pincée de sel, 1 bol de framboises (environ 50), 1 jaune d'oeuf (pour la dorure).

Recette :

Faire chauffer dans une casserole le lait, le beurre en dés et le sucre.

Bien mélanger pour faire fondre le beurre, amener à ébullition.

Ajouter le rhum et la pincée de sel, puis hors du feu, verser la farine en une seule fois.

Bien remuer puis faire déssécher la pâte sur feu doux (environ 4 minutes).

Verser cette pâte dans un cul de poule, laisser tiédir puis ajouter les oeufs un par un en mélangeant bien entre chaque.

Une fois le mélange homogène, ajouter la crème puis bien mélanger et étaler la pâte dans un moule à tarte beurré et fariné.

Enfoncer les framboises dans la pâte et lisser avec une spatule pour couvrir les fruits.Dorer avec le jaune d'oeuf puis dessiner des motifs (stries, losanges) sur le dessus.

Enfourner 30 à 40 minutes à 180° en surveillant la cuisson.

DSCN2166

source : ici

Publicité
Commentaires
B
je gouterais bien aussi, ça a l'air top !! bisous
Répondre
F
J'adore la framboise, je te pique la part qui me fait de l'oeil. Bises et bon week-end
Répondre
A
Hmmm j'en veux le morceau est pour moi:)
Répondre
N
je ne connaissais pas mais j y gouterais bien miamm
Répondre
Publicité
Publicité