750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est pas d'la tarte
c'est pas d'la tarte
Archives
c'est pas d'la tarte
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 906 363
Pages
Newsletter
22 octobre 2014

marbré au chocolat à la ricotta

DSCN5661

INGREDIENTS :

3 oeufs, 75 g de sucre, 250 g de ricotta, 75 g de farine, 1 sachet de levure chimique, 2 cs de poudre d'amandes, 75 g de chocolat noir, 25 g de cacao non sucré.

DSCN5660

RECETTE :

Préchauffer le four à 180°.

Faire fondre le chocolat au bain-marie.

Pendant ce temps, battre les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux.

Ajouter alors la ricotta, puis la farine tamisée avec la levure et la poudre d'amandes.

Séparer la pâte en deux parts égales.

Verser le chocolat fondu ainsi que le cacao dans une moitié et laisser l'autre nature.

Verser les pâtes en alternant dans un moule à cake et faire cuire 45 à 50 minutes.

source : ici

 

DSCN5667

 

DSCN5668

 

 

 

Publicité
Commentaires
T
magnifique marbré
Répondre
C
Avec la ricotta c'est très original pour un marbré , et je te crois quand tu dis qu'il est bien moelleux !
Répondre
M
Il est top ton marbré ! Il a l'air bien moelleux ! =)<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
N
Muhmmmm!! Il est superbe! Il passerait bien avec mon café! Un clin d'œil sur mon blog aujourd'hui!! Bonne journée
Répondre
C
J'en prendrai bien une tranche, j'adore!!
Répondre
Publicité
Publicité