750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est pas d'la tarte
c'est pas d'la tarte
Archives
c'est pas d'la tarte
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 911 662
Pages
Newsletter
24 mars 2013

gâteau tout moelleux au citron

DSCN7766

DSCN7768

recette d'odélices

DSCN7770

Ingrédients :

4 oeufs, 130g de sucre, 80g de beurre, 120g de farine, 1 sachet de levure chimique, le jus et le zeste d'un citron.

Recette :

Séparer le blanc des jaunes d'oeufs.

Dans un saladier, battre les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajouter le jus de citron, le beurre fondu, la farine et la levure.

Battre les blancs en neige avec une pincée de sel et les incorporer délicatement à la préparation.

Verser la pâte dans un moule à manqué beurré et fariné (ou en silicone) et faire cuire à 180° pendant 20 minutes.

Laisser refroidir puis saupoudrer le gâteau de sucre glace.

Verdict : même mon chéri qui n'aime pas le citron l'a trouvé bon mais pour moi qui adore le citron, le goût du citron n'était pas assez présent.

DSCN7773

 

Publicité
Commentaires
N
il a l'air bien moelleux et en plus au citron humm
Répondre
M
Il a l'air effectivement très moelleux !
Répondre
N
Oh je me laisserais volontiers tenter avec un bon thé!! Bises et bonne soirée
Répondre
M
Miam miam, j'adore avec une texture bien moelleuse! Bisous et bon dimanche.
Répondre
C
C'est idéal pour le goûter en ce dimanche pluvieux !
Répondre
Publicité
Publicité