750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est pas d'la tarte
c'est pas d'la tarte
Archives
c'est pas d'la tarte
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 906 092
Pages
Newsletter
22 avril 2017

Carrés au chocolat § noix de coco

DSCN3441

INGREDIENTS :

pour le gâteau :

100 g de farine

1 sachet de levure

60 g de sucre

80 g de beurre fondu

6 cs d'eau

1 oeuf

20 g de poudre de cacao

1 pincée de sel

pour la crème coco :

(j'ai doublé la dose)

250 g de mascarpone

70 g de coco râpée

2 cs d'arôme vanille

sucre (pas dans la recette mais j'en ai ajouté)

pour le glaçage :

100 g de chocolat

30 g de beurre

DSCN3439

RECETTE :

Préchauffer le four à 180°.

Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre, la levure, le cacao et ajouter une pincée de sel.

Ajouter le beurre fondu, l'oeuf battu et l'eau. Mélanger.

Verser le tout dans un moule rectangulaire et le mettre au four pendant 20 minutes.

Sortir le gâteau du four et le laisser refroidir.

Mélanger le mascarpone, la noix de coco râpée, la vanille et le sucre (au goût)  dans un récipient. Réserver.

Pendant ce temps, faire fondre le chocolat et le beurre au bain-marie.

Etaler votre gâteau du mélange coco puis du glaçage au chocolat.

Laisser refroidir.

Couper le gâteau en carrés.

 

Publicité
Commentaires
C
Beau duo
Répondre
C
Coucou Nanou, je reviens doucement. Tes carrés sont super gourmands, dis-donc ! j'adore. Bisessss
Répondre
Publicité
Publicité