750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est pas d'la tarte
c'est pas d'la tarte
Archives
c'est pas d'la tarte
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 904 802
Pages
Newsletter
11 juin 2016

cookie géant au Toblerone® § pépites de chocolat

J'avais testé il y a un an et demi le "giant cookie" (ici) mais quand j'ai vu la recette de NATHALIE,  j'ai re-craqué!!!! (oui je sais aucune volonté).

J'ai juste remplacé les snickers par du toblerone blanc

DSCN1953

ingrédients :

 

125 g de beurre

1/2 cc de sel

160 g de sucre

1 sachet de sucre vanillé

1/4 cc d'extrait de vanille liquide

180 g de farine

1 oeuf

1/2 cc de levure chimique

60 g de pépites de chocolat

1 Toblerone blanc

20160608_094341

20160608_100052

20160608_105113

recette :


Préchauffer le four à 180°.

Couper le Toblerone blanc en petits cubes.

Dans le bol du robot, fouetter le beurre mou avec le sucre, le sucre vanillé et le sel jusqu'à l'obtention d'une texture crémeuse. Ajouter l'oeuf, la farine, la levure et mélanger. Incorporer les pépites de chocolat et la moitié des cubes de Toblerone.

Etaler la pâte dans un moule puis y ajouter le reste du Toblerone.

Enfourner et laisser cuire 20-25 minutes. A la sortie du four, le cookie doit être doré mais encore mou.

Laisser refroidir et démouler.

DSCN1955

 

 

Publicité
Commentaires
C
Hummm, la touche finale de Toblerone peaufine le tout de façon super gourmande. On adore. Bisous
Répondre
N
Et bien il y a un clin d'oeil chez moi aussi aujourd'hui!! 😍 lol. Je te souhaite un excellent week-end sous le signe de la gourmandise avec ton beau cookie géant! Bises
Répondre
Publicité
Publicité