750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est pas d'la tarte
c'est pas d'la tarte
Archives
c'est pas d'la tarte
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 904 517
Pages
Newsletter
26 mai 2016

panna cotta à la fraise § au lait d'amande

DSCN1797

source : ici

INGREDIENTS :

pour la panna cotta :

250 ml de lait d'amande, 125 ml de crème liquide entière, 2 cs de sucre, 3 g d'agar agar.

pour le coulis :

300 g de fraises, 1 à 2 cs de sucre, 2 g d'agar agar, 50 ml d'eau.

RECETTE :

Dans une casserole, verser le lait d'amande, la crème, le sucre et l'agar agar.

Mélanger le tout à froid puis faire chauffer sans ébullition.

Verser la préparation dans des verrines et laisser refroidir à température ambiante avant de les réfrigérer.

Pendant ce temps, équeuter et laver les fraises et les passer au mixeur avec le sucre.

Je n'ai pas mis d'agar agar comme dans la recette initiale pour conserver la texture coulis.

Lorsque les panna cotta sont bien figées, verser le coulis par dessus et remettre au réfrigérateur.

DSCN1798

Publicité
Commentaires
C
Magnifique panna cotta ... pour la fan que je suis, c'est terrible ! Merci, belle journée à toi !
Répondre
E
Elle est magnifique cette verrine, j'y tremperai bien ma cueillère dedans 😊 , bisous, bonne après-midi
Répondre
V
De superbes verrines, de belles saveurs.<br /> <br /> Très bonne journée.
Répondre
Publicité
Publicité