750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est pas d'la tarte
c'est pas d'la tarte
Archives
c'est pas d'la tarte
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 904 218
Pages
Newsletter
6 mai 2016

mousse au chocolat "Madame Loïk"

DSCN1675

source : ici

INGREDIENTS :

1 pot de fromage fouetté "madame loïk" de 460 g, 200 g de chocolat noir, 150 g de lait, 30 g de beurre doux, 3 oeufs, 30 g de sucre.

RECETTE :

Porter le lait à ébullition et le verser sur le chocolat préalablement concassé. Mélanger jusqu'à l'obtention d'une préparation lisse.

Ajouter le beurre coupé en dés et mélanger.

Séparer le blanc des jaunes d'oeufs.

Monter les blancs en neige, ajouter le sucre et mélanger. Y ajouter les jaunes d'oeufs. A l'aide d'une maryse, incorporer ensuite le fromage fouetté et le chocolat fondu. Laisser des petits morceaux de fromage afin de ne pas casser la mousse.

Verser dans des ramequins et réfrigérer.

 

DSCN1676

DSCN1677

Publicité
Commentaires
B
ha mais quelle idée !! je n'y aurais jamais pensé mais pourquoi pas, je mets la recette de côté !! bizzzzz et merci
Répondre
E
C'est une super mousse !!! Mia mmmmmm j'en veux!!!!bisous très bon dimanche 😊
Répondre
L
Ta mousse est vraiment originale, je n'y aurait pas pensé !
Répondre
C
Ça , c'est une idée qui me plaît terriblement ! En plus, j'ai toujours un "Madame Loïk" qui traîne dans mon frigo !!! Bonne journée à toi, biz
Répondre
C
Bonne idée !
Répondre
Publicité
Publicité