750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est pas d'la tarte
c'est pas d'la tarte
Archives
c'est pas d'la tarte
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 898 162
Pages
Newsletter
11 mars 2016

scones au chocolat blanc

20160228_155737

source : ici

 

INGREDIENTS :

340 g de farine, 1 sachet de levure chimique, 1 cc de sucre, 40 g de beurre doux en dés, 75 g de chocolat blanc râpé, 250 ml de lait fermenté (lait ribot), 1 oeuf battu pour dorer.

RECETTE :

Préchauffer le four à 190°.

Tapisser une plaque de cuisson de papier sulfurisé.

Mettre la farine et le sucre au fond d'un saladier. Ajouter le beurre en malaxant bien de façon à obtenir une pâte sableuse.

Incorporer le chocolat blanc râpé (laisser éventuellement quelques morceaux + gros).

Faire un puits au centre et verser le lait ribot.

Travailler la pâte avec les doigts en ajoutant un peu de farine si le mélange est trop mou.

Sur le plan de travail légèrement fariné, étaler la pâte avec le plat de la main et découper les scones à l'aide d'un emporte-pièce.

Les déposer sur la plaque de cuisson et les badigeonner d'oeuf battu.

Faire cuire 12-15 minutes selon votre four.

DSCN1034

Publicité
Commentaires
P
wa wa !! j'adore superbe bisous
Répondre
M
Hum j'adore les scones, et le chocolat blanc, alors forcément je craque !!<br /> <br /> Bises.
Répondre
C
mes enfants adoreraient bizz
Répondre
C
Ma louloute serait aux anges ! Le chocolat blanc et elle, c'est une histoire d'amour !!! Belle journée à toi, bisous
Répondre
Publicité
Publicité