750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est pas d'la tarte
c'est pas d'la tarte
Archives
c'est pas d'la tarte
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 904 218
Pages
Newsletter
1 mars 2016

cannelés

DSCN0893

INGREDIENTS :

25 cl de lait, 25 g de beurre, 50 g de farine, 100 g de sucre, 1 oeuf entier + 1 jaune, 1/2 cc d'extrait de vanille, 1 cs de rhum.

RECETTE :

Faire bouillir le lait et le beurre.

Dans un bol, mélanger la farine et le sucre.

Battre l'oeuf entier et le jaune et les incorporer au mélange farine-sucre.

Ajouter le rhum.

Mélanger petit à petit le lait-beurre avec la préparation à l'aide d'un fouet.

Aromatiser avec l'extrait de vanille et laisser reposer au réfrigérateur 24 h.

Le lendemain, sortir la pâte du frigo et la laisser reposer 1 h à température ambiante.

Préchauffer le four à 230°.

Verser la pâte dans les moules à cannelés aux 3/4 et enfourner 15 minutes à 230°.

Baisser le four à 180° et poursuivre la cuisson pendant 35-40 minutes (presque 1 heure pour moi).

DSCN0896

recette de ma tata claudine pour environ 15 cannelés.

Publicité
Commentaires
G
humm j'adore les cannelés, un régal pour les papilles:)
Répondre
C
Ça, c'est un péché mignon à la maison !!! On ne s'en lasse pas ! Je passerais bien chez toi en chiper un ou deux !!! Bonne journée
Répondre
V
Ils sont superbes !<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
Publicité
Publicité