750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est pas d'la tarte
c'est pas d'la tarte
Archives
c'est pas d'la tarte
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 904 517
Pages
Newsletter
20 février 2016

quatre-quarts

 

 

 

20160211_164128

INGREDIENTS :

le principe consiste  à peser les oeufs et à ajouter exactement la même quantité de sucre, de beurre et de farine.

 

3 oeufs (170 g), 170 g de sucre, 170 g de farine, 170 g de beurre salé fondu, 3 g de levure chimique, 1 bouchon de rhum, extrait de vanille.

+ du sucre glace pour le moule.

20160211_164521

RECETTE :

Préchauffer le four à 150° chaleur tournante.

Faire fondre le beurre et le laisser refroidir.

Dans le bol du robot, fouetter pendant 10 minutes les oeufs entiers avec le sucre et la vanille.

Incorporer le beurre progressivement tout en continuant à fouetter.

Ajouter ensuite le rhum.

Tamiser ensemble la farine et la levure et l'ajouter très progressivement en fouettant à petite vitesse mais en cessant lorsque le mélange devient homogène.

Beurrer le moule à cake et saupoudrer les parois de sucre glace. Retirer l'excédent de sucre et verser la pâte.

Enfourner pour 40 minutes environ (un chouïa + pour moi) en déposant le moule à cake sur 2 plaques à pâtisserie froides.

Laisser refroidir sur une grille.

DSCN0869

DSCN0870

source : ici

Publicité
Commentaires
P
j'aime bien ton blog, je vais m'y promener !! bisous
Répondre
C
Je n'en fais quasiment jamais et pourtant c'est très bon. Bises Nanou
Répondre
C
Une recette qui plait toujours autant !<br /> <br /> Bon week-end !<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Une valeur sûre toute en simplicité et délicieuse !!! Belle journée à toi !
Répondre
M
Un gâteau auquel je ne résiste jamais !<br /> <br /> Bises et bon samedi.
Répondre
Publicité
Publicité