750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est pas d'la tarte
c'est pas d'la tarte
Archives
c'est pas d'la tarte
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 905 839
Pages
Newsletter
29 janvier 2016

petits pain suédois (krisprolls®)

DSCN0681

INGREDIENTS :

pour 32 petits pains

250 g de farine T55, 250 g de farine T110, 40 g de sucre en poudre, 10 g de levure fraîche, 4 cl d'huile de colza, 3/4 cc de sel fin.

RECETTE :

Emietter la levure dans 28 cl d'eau tiède et laisser reposer 10 minutes.

Dans le bol du robot, verser les farines, le sucre, le sel et l'huile. Verser peu à peu la levure délayée et pétrir pendant 10 minutes.

Couvrir d'un torchon légèrement humidifié et laisser lever dans un endroit tiède pendant 1 heure. La pâte doit doubler de volume.

Dégazer la pâte et la partager en 16 petits pâtons. Les disposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et donner à chaque pâton une forme ovale et allongée. Espacer les pâtons car ils vont encore gonfler. Recouvrir d'un torchon et laisser gonfler à nouveau pendant 30 minutes.

DSCN0680

Préchauffer le four à 200°.

Enfourner pendant 15 minutes. Laisser refroidir sur une grille. Lorsque les petits pains sont tièdes, les couper en deux dans le sens de la longueur.

Les déposer sur une plaque face coupée vers le haut et remettre au four à 180° pendant 15 minutes.

Arrêter le four et entrebâiller la porte et laisser les petits pains à l'intérieur pendant toute une nuit ou toute une journée.

 

§§§§§§§

 

Ils se conservent pendant 15 jours dans une boîte en métal mais çà je n'ai pas pu le vérifier, ils sont partis très vite!!!

DSCN0686

source : ici

Publicité
Commentaires
C
Cela me donne vraiment envie de tester !!!<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
G
Vraiment si on a le temps on peut vraiment tout faire. Ils sont jolis. Bon dimanche
Répondre
C
Super tes Krisprolls, Nanou ! Ah je testerais volontiers. Crois-tu que je puisse remplacer l'huile par de la margarine végétale fondue ? Merci de m'éclairer. Bisessssss
Répondre
M
woooow!! je ne fais jamais ce genre de truc moi-même ! mais ta recette est fabuleuse, fautdra que je teste à mon tour !
Répondre
N
Ils sont divins ces petits pains et tu les a super bien réussi!!
Répondre
Publicité
Publicité