DSCN0572

INGREDIENTS :

1 rouelle de porc de 1 kg 500, 4 navets, 8 carottes, 8 pommes de terre, 2 poireaux, 2 branches de céleri, 1 bouquet garni, 1 oignon, 3 clous de girofle, poivre noir en grains, gros sel.

pour la sauce :

1 cs de moutarde, 20 g de beurre, 2 cs de farine, 50 cl du bouillon, sel et poivre.

 

RECETTE :

Placer la rouelle dans un grand faitout et recouvrir d'eau froide salée (1 poignée de gros sel) jusqu'à 1 cm au dessus de la viande. Ajouter le bouquet garni et l'oignon pelé et piqué des clous de girofle. Porter lentement à ébullition. Faire cuire 30 minutes puis écumer à l'aide d'une écumoire.

Peler et rincer les carottes et les navets. Couper chaque poireau en deux, les passer sous l'eau. Rincer le celeri branche et couper chaque branche en deux. Ficeler chaque demi poireau avec une demie branche de celeri.

Ajouter dans la cocotte les carottes, les navets et le poireau ficelé. Ajouter quelques grains de poivre et laisser mijoter à feu doux et à couvert pendant 1 h 30.

Peler les pommes de terre, les rincer, les couper en deux et les ajouter dans la cocotte. Poursuivre la cuisson 30 minutes.

Préparer la sauce moutarde : dans une casserole, faire fondre 20 g de beurre, ajouter 2 cs de farine et mélanger.

Ajouter le bouillon et mélanger au fouet. Lorsque la sauce a épaissi, retirer du feu et ajouter la moutarde. Saler et poivrer.

Dresser la viande et les légumes dans un plat et servir aussitôt avec la sauce.

DSCN0571

source : ici

et ici