750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est pas d'la tarte
c'est pas d'la tarte
Archives
c'est pas d'la tarte
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 898 487
Pages
Newsletter
18 novembre 2015

rouelle de porc braisée aux oignons caramélisés

Aujourd'hui c'est une recette de Chrystel du blog "entre rire et cuisine" que je vous propose.

Tout comme elle, je n'avais jamais cuisiné la rouelle de porc mais sa recette m'a mis l'eau à la bouche et je ne regrette pas de l'avoir faite.

DSCN0022

INGREDIENTS :

1 rouelle de porc (1 kg/1,2 kg), 2 oignons rouges, 5 petits oignons, 3 cs de miel, 75 ml de vinaigre de framboise, 75 ml de vinaigre balsamique, 400 ml d'eau + 3 cubes de bouillon de boeuf, 2 feuilles de laurier, sel et poivre.

+ 5 pommes de terre et 4 carottes.

RECETTE :

Préchauffer le four à 165°.

Eplucher les oignons et les émincer.

Dans une cocotte, faire revenir la rouelle de porc dans de l'huile sur ses deux faces.

Assaisonner, arroser de miel et faire caraméliser.

Déglacer avec les vinaigres, faire bouillir 5 minutes, puis ajouter les cubes de bouillon dilués dans l'eau ainsi que le laurier. Laisser frémir 10 minutes.

Enfourner pendant 1h30 à 2h en la retournant à mi-cuisson et en l'arrosant de temps en temps.

30 minutes après le début de la cuisson, ajouter les pommes de terre coupées en morceaux ainsi que les carottes en rondelles.

Remettre la cocotte au four et poursuivre la cuisson.

DSCN0023

Publicité
Commentaires
M
La qualité de la photo est top ! tu as changé d'appareil photo ?
Répondre
C
Merci beaucoup Nanou. Je suis ravie de voir cette recette chez toi. Bisous
Répondre
C
Cette rouelle me met déjà l'eau à la bouche de bon matin !!! Bonne journée à toi, biz
Répondre
Publicité
Publicité