750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est pas d'la tarte
c'est pas d'la tarte
Archives
c'est pas d'la tarte
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 904 802
Pages
Newsletter
17 novembre 2015

mousse au chocolat vegan (pois chiche)

DSCN9633

Une recette repérée il y a quelque temps chez nathalie qui m'avait vraiment interpellée.

 

INGREDIENTS :

150 g de chocolat noir, 120 g de jus de pois chiche, 2 cs de sucre roux.

RECETTE :

Faire fondre le chocolat au bain-marie.

Récupérer le jus d'une boîte de pois chiche et faire comme si vous montiez des blancs d'oeufs en neige.

Fouetter pendant 8-10 minutes vitesse 2 (kitchenaid).

Lorsque le jus fouetté ressemble à des blancs montés en neige, ajouter le sucre et fouetter encore quelques secondes.

Incorporer délicatement les "blancs" au chocolat fondu à l'aide d'une spatule.

Réfrigérer au minimum 2 heures.

DSCN9634

Publicité
Commentaires
C
Ça, je vais essayer très vite ... ça m'intrigue !!!! Bonne journée
Répondre
N
Merci Nanou! C'est une saine gourmandise!! Bises
Répondre
C
Belle idée !
Répondre
C
C'est au programme mais je n'ai pas encore testé. Bises Nanou
Répondre
V
Tu fais un Houmous pour l'apéro et une mousse au chocolat pour le dessert !!
Répondre
Publicité
Publicité