750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est pas d'la tarte
c'est pas d'la tarte
Archives
c'est pas d'la tarte
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 898 487
Pages
Newsletter
13 septembre 2015

calamars § crevettes à la plancha

DSCN9007

source : ici

 

INGREDIENTS :

anneaux de calamars (150 g par personne), crevettes, 1 poivron rouge, 1 poivron jaune, 1 oignon violet, 1 citron, 3 cs d'huile d'olive, 3 cc d'épices (piment doux, gingembre, curcuma, cumin, paprika, coriandre).

RECETTE :

Préparer la marinade : Dans un plat creux, mélanger les épices, l'huile d'olive et le jus de citron.

Découper les anneaux de calamars et les crevettes en deux.

Eplucher les poivrons et les détailler en lanières.

Peler et ciseler l'oignon.

Mettre l'ensemble dans le plat contenant la marinade et réfrigérer pendant 1 heure.

Cuisson : Préchauffer la plancha et la huiler. Y déposer les ingrédients et remuer régulièrement pendant 5 minutes.

A mi-cuisson, verser la marinade par dessus.

Servir avec du riz par exemple.

DSCN9008

Publicité
Commentaires
K
une recette que j'adore faire à la plancha, merci pour ta confiance et ton lien, je te prends 1 photo pour la mise à l'honneur :-)
Répondre
M
Hum j'adore, en plus à la plancha, c'est un tel délice !<br /> <br /> Bises.
Répondre
C
Je n'ai jamais cuisiné de calamars à la plancha mais ça doit être délicieux. Depuis quelques temps, notre plancha est malheureusement au chômage. Le temps n'est franchement pas fameux et aujourd'hui, il pleut. Bises Nanou
Répondre
Publicité
Publicité