750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est pas d'la tarte
c'est pas d'la tarte
Archives
c'est pas d'la tarte
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 898 162
Pages
Newsletter
5 mai 2015

crumble de courgettes au chèvre § au chorizo

DSCN8100

source : ici

INGREDIENTS :

4 courgettes, 1 cube de bouillon de légumes, 2 échalotes, 100 g de chorizo, 200 g de chèvre frais, thym, 1/2 cc de cumin, 1/2 cc de curry, 5 cl de crème liquide, 1 oeuf, huile d'olive, sel et poivre.

pour le crumble :

100 g de beurre, 150 g de farine, 50 g d'emmental.

DSCN8103

RECETTE :

Préchauffer le four à 200°.

Faire bouillir de l'eau dans une marmite avec le cube de bouillon de légumes.

Pendant ce temps, couper les courgettes en tronçons.

Peler les échalotes et les émincer.

Retirer la peau du chorizo et le couper en petits dés.

Faire cuire les courgettes dans le bouillon pendant 15 minutes. Bien égoutter et réserver.

Pendant la cuisson des courgettes, faire revenir dans une grande poêle les échalotes dans de l'huile d'olive. Lorsqu'elles sont translucides, ajouter les dés de chorizo et du thym. Mélanger et faire revenir 3 minutes.

Couper les courgettes en morceaux et les ajouter au mélange échalotes/chorizo. Saler, mélanger et laisser cuire 5 minutes.

Dans un grand bol, à l'aide d'une fourchette, mélanger le chèvre frais avec les épices, la crème et l'oeuf. Saler et poivrer.

Dans un plat à four, déposer les courgettes au chorizo, puis étaler le mélange au chèvre par dessus.

Dans un saladier, faire un crumble avec la farine, le beurre coupé en dés et l'emmental. Parsemer sur toute la surface du plat.

Enfourner 15 à 20 minutes, puis 5 à 10 minutes sous le grill.

Publicité
Commentaires
N
Une petite mise à l'honneur chez moi aujourd'hui! j'espére que tu vas bien. Bon dimanche
Répondre
P
Un crumble au saveurs estivale très plaisante! chez moi je fais le crumble a base de parmesan le plus souvent! mais a l'emmental c'est top aussi! bonne journée
Répondre
Y
Un crumble si original et à mes goûts que je mets vite de côté cette recette !
Répondre
C
Hummm, que des ingrédients que j'aime et qui passent bien chez moi. Super<br /> <br /> Bises Nanou
Répondre
M
Ce p'tit crumble me parle bien;)
Répondre
Publicité
Publicité