750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est pas d'la tarte
c'est pas d'la tarte
Archives
c'est pas d'la tarte
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 904 517
Pages
Newsletter
12 mars 2015

sauté de veau au cidre § aux morilles

DSCN7854

INGREDIENTS :

1,3 kg de sauté de veau, 20 g de morilles séchées, 4 échalotes, 2 gousses d'ail, 1 pomme (chanteclerc), 1 cs d'huile neutre, 25 cl de crème liquide entière, 75 cl de cidre doux, sel et poivre.

RECETTE :

Faire tremper les morilles dans 20 cl d'eau. Lorsqu'elles sont bien gonflées, les retirer mais garder l'eau de trempage et la filtrer.

Dans une cocotte, faire revenir la viande dans l'huile chaude, la faire dorer de tous côtés.

Eplucher la pomme et la couper en petits cubes.

Eplucher les échalotes et les laisser entières.

Eplucher l'ail et le hâcher au couteau.

Ajouter la pomme, l'ail et les échalotes entières dans la cocotte et mouiller avec l'eau de trempage des morilles.

Porter à ébullition puis verser le cidre. Saler et poivrer.

Faire cuire à feu doux et à couvert pendant 2h30.

Quand la viande est cuite, ôter le couvercle, monter le feu et faire évaporer quasiment tout le jus de cuisson (garder l'équivalent de 25 cl).

Ajouter la crème liquide ainsi que les morilles et laisser épaissir.

Servir.

DSCN7846

source : ici

DSCN7850

 

Publicité
Commentaires
M
Sympa cette recette!<br /> <br /> Je testerai à l'occasion...
Répondre
U
Une très belle assiette, très alléchante! Belle soirée nanou! Bisous
Répondre
A
ça me fait saliver !!!
Répondre
P
Humm j'en salive! J'adore les morilles! Je garde ta recette.<br /> <br /> Très jolie.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
C
Rien de tel qu'un petit sauté de veau, c'est tellement bon ! Forcément j'adore les champis alors avec des morilles je bave ^^ Je connais moins le cidre dans les plats mais pour avoir goûté avec un sauté de porc, dans mes souvenirs c'était sympa :)<br /> <br /> Bonne journée à toi et bravo pour ta recette !
Répondre
Publicité
Publicité