750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est pas d'la tarte
c'est pas d'la tarte
Archives
c'est pas d'la tarte
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 904 517
Pages
Newsletter
7 mars 2015

fondant au chocolat § à la ricotta

DSCN7755

INGREDIENTS:

150 g de chocolat noir, 50 g de beurre, 3 oeufs, 3 cs de sucre, 1 sachet de sucre vanillé, 4 cs de lait + 2 cs de maïzena, 250 g de ricotta, sucre glace.

DSCN7756

RECETTE :

Faire fondre le chocolat avec le beurre pour obtenir un mélange homogène.

Monter les blancs en neige ferme et réserver.

Blanchir les jaunes d'oeufs avec les sucres. Diluer la maïzena dans le lait et ajouter le mélange aux jaunes.

Ajouter le chocolat fondu ainsi que la ricotta. Bien mélanger puis incorporer délicatement les blancs en neige.

Verser dans un moule en silicone d'environ 20 cm de diamètre et faire cuire pendant 30 à 40 minutes à 180°.

DSCN7758

 

Publicité
Commentaires
P
je n'ai encore jamais testé avec la ricotta , je met de côté!bonne soirée
Répondre
M
très joli avec ce sucre glace par-dessus !
Répondre
C
Super ce gâteau au chocolat et ricotta, je t'en piquerais bien une part...
Répondre
G
Un superbe fondant avec un peu de crème anglaise ça irais bien<br /> <br /> Excellente soirée<br /> <br /> Guy
Répondre
M
Avec de la ricotta, il doit être bien moelleux ce p'tit gâteau! Il me plaît et je note;)
Répondre
Publicité
Publicité