750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est pas d'la tarte
c'est pas d'la tarte
Archives
c'est pas d'la tarte
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 904 802
Pages
Newsletter
27 février 2015

gâteau au lait fermenté, aux poires § aux grains de sucre

DSCN7631

INGREDIENTS :

75 g de beurre, 60 g de sucre, 1 sachet de sucre vanillé, 1 pincée de sel, 200 ml de lait fermenté, 175 g de farine, 80 g de poudre d'amandes, 2 oeufs, 2 poires, des grains de sucre.

RECETTE :

Préchauffer le four à 170°.

Dans le robot, mélanger le beurre, le sucre, le sucre vanillé et le sel. Mélanger jusqu'à ce que la préparation soit homogène.

Ajouter les oeufs un à un, puis le lait fermenté, la farine et la poudre d'amandes.

Lorsque la pâte est homogène, la verser dans un moule beurré et fariné (ou silicone).

Eplucher les poires et les couper en tranches pas trop fines, les disposer sur la pâte.

Parsemer de sucre en grains.

Faire cuire 40 à 45 minutes.

DSCN7642

source : ici

Publicité
Commentaires
C
merci pour cette recette je ne savais pas comment utiliser le lait ribot je vais donc essayer !!!!!
Répondre
C
Quel gâteau appétissant !!!! Je n'en ferais qu'une bouchée ! Beau samedi à toi ...
Répondre
C
Qu'il est beau ! Il fait envie :) Je n'ai pas mangé assez de poires cette année moi ! Tu me donnes très envie de remédier à ça.. Je te pique la recette et note d'acheter des poires ^^
Répondre
C
Un délice de gâteau aux pommes. Avec le lait ribot, c'est extra<br /> <br /> Bises Nanou
Répondre
G
un excellent gâteau et très bon fruit c'est tu que tu peux faire le lait fermenté toi même c'est ce que je fais lorsque je dois en mettre dans une recette principalement pour faire mon pain de mie<br /> <br /> excellente soirée<br /> <br /> guy
Répondre
Publicité
Publicité