750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est pas d'la tarte
c'est pas d'la tarte
Archives
c'est pas d'la tarte
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 898 487
Pages
Newsletter
19 janvier 2015

chocolat liégeois maison

DSCN7152

INGREDIENTS :

500 ml de lait, 25 g de maïzena, 60 g de sucre, 35 g de cacao non sucré, 1 oeuf, 200 ml de crème liquide, 1 cs de sucre glace, des copeaux de chocolat.

RECETTE :

Dans une casserole, délayer la maïzena avec le sucre et le lait.

Une fois que le mélange est bien homogène, ajouter le chocolat et l'oeuf.

Bien mélanger et laisser cuire jusqu'à épaississement sur feu doux.

Verser dans des coupes, laisser refroidir puis réserver au réfrigérateur.

Au moment de servir, monter la crème bien froide en chantilly, ajouter le sucre glace et répartir sur les crèmes au chocolat.

Parsemer de copeaux de chocolat.

DSCN7153

source : ici

Publicité
Commentaires
N
Je me laisserais volontiers aller pour un bon chocolat liégeois chez toi!! Bonne journée
Répondre
C
Pur délice !
Répondre
S
je te présente mes meilleurs vœux un peu en retard mais je vois qu'elle a déjà bien commencé avec ce chocolat liégois!
Répondre
Y
Hum, ce que je prefere c'est plonger la cuillere dans la chantilly !
Répondre
G
un excellent dessert avec cette bonne chantilly<br /> <br /> très bon après-midi
Répondre
Publicité
Publicité