750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est pas d'la tarte
c'est pas d'la tarte
Archives
c'est pas d'la tarte
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 904 802
Pages
Newsletter
4 janvier 2015

velouté de topinambours au lard fumé

DSCN6494

INGREDIENTS :

500 g de topinambours, 2 grosses pommes de terre, 1 verre de lait, de l'huile d'olive, ail semoule, cumin, 4 tranches de lard fumé.

RECETTE :

Eplucher les topinambours et les pommes de terre, les rincer à l'eau froide, puis les couper en dés.

Dans une cocotte, faire chauffer un filet d'huile d'olive.

Retirer le gras des tranches de lard et le faire fondre dans la cocotte chaude.

Ajouter les topinambours et les pommes de terre et les faire dorer en remuant régulièrement pour que çà n'attache pas.

Lorsqu'ils sont bien dorés, retirer le gras. Ajouter de l'ail, du cumin et couvrir d'eau.

Mettre le couvercle et laisser cuire à petits bouillons jusqu'à ce que les topinambours soient tendres (une quinzaine de minutes selon leur taille).

Laisser tiédir, ajouter le lait et mixer. Adapter la quantité de lait selon la consistance souhaitée.

Détailler le lard en gros lardons, le faire griller dans une poêle bien chaude en retirant le gras au fur et à mesure.

Servir le velouté avec des morceaux de lard croustillant.

********************************

J'ai fait une erreur dans la recette, au lieu de mettre juste le gras du lard à fondre, j'ai mis tout le lard qui a donc été mixé avec les légumes. Sur la photo, j'ai donc rajouté des lamelles de bacon en déco.

C'était très bon quand même.

DSCN6497

source : ici

Publicité
Commentaires
G
un superbe velouté a déguster par temps bien froid pour ce réchauffer<br /> <br /> excellente soirée
Répondre
C
Moi, j'adore les soupes et le topinambour ... donc c'est parfait pour moi !!!! Bonne journée ! Biz
Répondre
Y
Un velouté qui doit bien réchauffer ;-) Merci pour la recette ;-)
Répondre
Publicité
Publicité