750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est pas d'la tarte
c'est pas d'la tarte
Archives
c'est pas d'la tarte
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 906 092
Pages
Newsletter
17 décembre 2014

tarte à l'orange et amandes

DSCN6560

INGREDIENTS :

1 pâte brisée (ou feuilletée), 80 g de beurre, 65 g de sucre en poudre, 3 oeufs, 80 g de poudre d'amandes, 20 cl de jus d'orange (soit environ 2 oranges).

RECETTE :

Préchauffer le four à 200°.

Faire fondre le beurre. Mélanger le beurre fondu et le sucre en poudre.

Ajouter les oeufs entiers et fouetter jusqu'à ce que le mélange soit bien lisse.

Ajouter la poudre d'amandes, puis presser les oranges et rajouter le jus à la préparation.

Etaler la pâte dans le fond d'un moule préalablement beurré et fariné (ou recouvert de papier sulfurisé.

Piquer la pâte à l'aide d'une fourchette et verser la préparation à l'orange.

Enfourner et laisser cuire pendant 25 minutes.

La prochaine fois, j'ajouterai le zeste d'une orange pour sentir un peu plus le goût d'orange.

 

DSCN6559

source : ici

 

Publicité
Commentaires
P
je l'ai fait cet AM et gouté : un délice! Merci pour cette recette originale!
Répondre
V
Magnifique, elle doit être délicieuse.<br /> <br /> Bel après-midi.
Répondre
C
Terriblement gourmande ta tarte, Nanou<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
On me réclame toujours ma tarte au citron mais je crois bien que je vais proposer cette version à l'orange pour changer !!
Répondre
C
C'est tout à fait le genre de dessert qu'on aime à la maison ! Bonne journée et merci à toi !<br /> <br /> Culina
Répondre
Publicité
Publicité