750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est pas d'la tarte
c'est pas d'la tarte
Archives
c'est pas d'la tarte
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 904 802
Pages
Newsletter
15 décembre 2014

caramels mous

DSCN6401

INGREDIENTS :

250 g de sucre en poudre, 20 cl de crème liquide entière, 100 g de beurre demi-sel , 3 g de sel fin, 100 g de glucose, 2 cl d'eau.

RECETTE :

Dans une casserole, sur feu doux, faire chauffer le glucose et l'eau.

Ajouter le sucre et mélanger jusqu'à l'obtention d'un caramel blond.

Hors du feu, ajouter 15 g de beurre pour casser la cuisson du sucre.

Faire tiédir la crème liquide et la verser lentementsur le caramel tout en remuant.

Poursuivre la cuisson et ajouter les 85 g de beurre ainsi que le sel.

Attendre que le caramel atteigne la température de 118°.

Lorsque la température est atteinte, retirer du feu.

Tapisser le fond d'un plat de papier sulfurisé et verser le caramel.

Garder à température ambiante jusqu'au lendemain.

Le jour même, sortir le caramel du plat et couper des carrés de 2 cm de côté.

 

DSCN6402

Les miens n'ont pas assez durci mais ils étaient très bons quand même

source : ici

Publicité
Commentaires
A
oh que c'est gourmand ;;;
Répondre
C
Salut Nanou, désolé pour le manque de visites de ma part. Je manque affreusement de temps en ce moment. Entre le boulot et les courses de Noël, je cours, je cours.<br /> <br /> Gros bisous et je te chipe quelques beaux caramels en passant ;-)
Répondre
G
de jolis caramels pas trop dur pour moi c'est parfait<br /> <br /> excellente après-midi
Répondre
A
Ils me font très envie !!!
Répondre
Publicité
Publicité