750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est pas d'la tarte
c'est pas d'la tarte
Archives
c'est pas d'la tarte
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 898 487
Pages
Newsletter
16 novembre 2014

clafoutis aux pommes § au Maroilles

DSCN6117

INGREDIENTS :

60 g de farine, 3 oeufs, 20 cl de lait, 20 cl de crème fraîche, 200 g de Maroilles, 1 pomme, 200 g d'allumettes de lardons fumés, 1 cs de moutarde, 1 cl de genièvre.

RECETTE :

Préchauffer le four à 180°.

Poêler les lardons à feu vif et les égoutter.

Eplucher la pomme et la couper en dés.

Couper le Maroilles en petits morceaux.

Dans un saladier, battre les oeufs, puis ajouter la farine tamisée, le lait, la crème, les dés de pomme, le Maroilles et les allumettes de lardons.

Saler et poivrer.

Beurrer le moule et y verser la préparation.

Enfourner et faire cuire 45 minutes.

Servir accompagné d'une salade.

DSCN6119

source : ici

DSCN6121

Publicité
Commentaires
E
Ca c'est du plat réconfortant ! Huumm !
Répondre
N
je suis sûre que j'aurai adoré <br /> <br /> bonne soirée bisous
Répondre
A
direct dans mes favoris !!!
Répondre
G
une joli tarte salée/sucrée avec un bon fromage bien de chez moi<br /> <br /> un excellent après-midi
Répondre
C
Ce sucré-salé, moi je suis fan. Par contre, le Maroilles, pas pour nous, <br /> <br /> bisous Nanou et bon dimanche
Répondre
Publicité
Publicité